VINCI Construction France fait de la sécurité de ses collaborateurs et de ses prestataires sa priorité n°1 sur les chantiers. Chez Petit, cet engagement est décliné par la Direction de la prévention qui accompagne au quotidien les chantiers dans la mise en place et le suivi d'actions et de méthodologies de prévention.

Objectif : zéro accident grave

Disponibles à tout moment, les collaborateurs de la Direction de la prévention sont au service des chantiers. Ils peuvent intervenir auprès du client et des différentes parties prenantes pour expliciter le positionnement du pôle sur des thématiques précises ou dénouer des points techniques bloquants sur des thématiques récurrentes (plomb, amiante…).

 

 

 

Des actions de prévention quotidienne pour une sécurité optimale

Chaque semaine, un quart d’heure sécurité rappelle l’essentiel des risques potentiels liés à l’ensemble des tâches ainsi que les moyens de les prévenir.

 

Quotidiennement, le briefing de poste rappelle aux compagnons les différentes tâches qu’ils ont à accomplir dans la journée, les risques induits et les moyens de s’en prémunir.

 

Les 5 minutes pour être là demain permettent à chacun de  se poser la question de savoir s’il travaille dans les conditions de sécurité optimales.

Partagez ce contenu

Votre message a été envoyé. Nous vous remercions d'avoir partagé un contenu du site de Petit.

* Champs obligatoires