Couvrir l'ensemble des problématiques techniques d'un projet

Unique et de grande ampleur, notre Direction technique est entièrement dédiée à la réhabilitation des ouvrages fonctionnels. Regroupant plus de 80 ingénieurs, techniciens et projeteurs, cette entité vient en appui de nos équipes opérationnelles, à toutes les étapes des projets. De la structure aux façades en passant par les lots techniques ou la phase de commissionnement, nos experts couvrent l’ensemble des problématiques techniques d’un projet de bâtiment. Nos clients ont ainsi l’assurance de s’appuyer sur les compétences d’une véritable entreprise générale, maîtrisant en propre les spécificités de chaque métier, de chaque corps d’état. A l’écoute du terrain, nos équipes savent toujours trouver les réponses les plus adaptées, économiquement optimisées.

Entrer dans l'ère du full-BIM

L’expertise de la Direction technique s’appuie sur un ensemble d’outils numériques intégrant des technologiques de pointe. Pour effectuer le relevé précis des bâtiments, nous utilisons ainsi des scanners 3D de dernière génération. Pionniers sur le BIM (Building information modeling), nos BIM managers se chargent de faire entrer les projets de réhabilitation dans l’ère du full-BIM.

Industrialiser le BTP

Intégré à la Direction technique, le service recherche et développement (R&D) accompagne les équipes sur les projets d’innovation et offre les meilleures expertises sur le développement durable, l’industrialisation des métiers et les évolutions des outils de production. La cellule est spécialisée en management de l’innovation, la conception et la mise au point de produits, la modélisation et les sciences de l’information et enfin, la robotique de chantier et l’industrialisation du BTP.

 

 

Aboutir à un projet innovant

Le service R&D offre un véritable accompagnement dans l’identification et le suivi des sujets innovants et l’identification des moyens à mettre en œuvre pour aboutir à un projet innovant (financement, ressources humaines, matériel, partenariats). Il a, de plus,  un rôle de conseiller au sujet des innovations de rupture.
Enfin, ses missions sont également transversales : encadrement du crédit impôt recherche, diffusion de l’information propre à l’innovation (relais, start-ups, services spécialisés), monitoring des thématiques d’innovation pour la filière.

Partagez ce contenu

Votre message a été envoyé. Nous vous remercions d'avoir partagé un contenu du site de Petit.

* Champs obligatoires