Responsabilité Sociale de l'Entreprise

Ibrahima Coffreur et Manuel Boiseur

Responsabilité Sociale de l'Entreprise

L'entreprise PETIT se distingue par la diversité de ses équipes et son management de proximité. Le bâtiment reste un secteur animé d’une culture métier forte et toujours très présente.

L'entreprise PETIT vie et s’anime autour de valeurs simples mais fortes de sens :
- Le respect des clients et des collaborateurs,
- Le professionnalisme et la qualité du travail accomplis par nos équipes,
- La convivialité de nos collaborateurs,
- L'implication et l'engagement de chacun,
- Le goût du challenge pour la fierté des réalisations,
- La vraie capacité d'adaptation des équipes aux clients et à l'environnement.

Notre politique de Ressources Humaines s’engage au quotidien à instaurer des axes de développement tels que :



Instaurer des relations de proximité avec les écoles (lycées, DUT, CFA...) :
- Participer à des forums et des ateliers «candidatures»
- S’engager dans la vie associative des étudiants
- Développer les stages et l’apprentissage (du CAP à l’école d’Ingénieurs)

En collaboration avec la société ViE, l’entreprise PETIT s’implique dans l’insertion professionnelle des personnes en situation d’exclusion en soutenant notamment les parcours de formation professionnelle et en créant des emplois durables pour ces populations.

Capital Filles : l’entreprise Petit s’engage pour l’égalité des chances au féminin.

Le programme capital fille accompagne des jeunes filles sélectionnées dans des lycées situés en ZUS (Zones Urbaines Sensibles) dans leur orientation professionnelle via des Bac +2 en apprentissage. Ces jeunes filles bénéficient alors du soutien d’un réseau de marraines interne à l’entreprise ainsi qu’au groupe VINCI.


En tant qu’entreprise générale du bâtiment, PETIT fait partie du groupement d’employeurs GEIQ IDF proposant des contrats d’alternance aux personnes en difficulté d’insertion.



> Rendre nos collaborateurs compétitifs, performants et agiles avec les évolutions de leurs métiers. Pour ce faire, l'entreprise investit près de 4% de sa masse salariale pour la formation professionnelle.

> Accompagner les évolutions et mobilités professionnelles au sein des différentes branches du Groupe VINCI.

> Un savoir-faire détenu par nos compagnons maîtrisant techniques traditionnelles et modernes. L’excellence dans leur travail est reconnue par l’Ordre des Maîtres Bâtisseurs. Le Maître Bâtisseur est reconnu pour la qualité de son travail et l’exemplarité de son comportement professionnel.

> Une population féminine de plus en plus présente sur des postes opérationnels. Une évolution qui nous a valu de recevoir le Trophée 2009 « Bâtir au Féminin ».



L'encadrement de chantier occupe une vraie place au sein de notre organisation. Chaque chantier s'illustre telle une micro entreprise avec des missions de plus en plus denses et variées. L'encadrement de chantier détient un réel savoir-faire. Il se démène au quotidien pour planifier, budgétiser, échanger afin d'apporter dans les meilleures conditions des solutions techniques performantes à la construction de l'ouvrage.

> L'entreprise développe également une dynamique d'insertion des seniors sur des postes opérationnels.

L'idée fondamentale à retenir est que la diversité des équipes enrichie chacune des personnes qui la compose, par des qualités fondamentales comme une écoute active ou encore un dialogue partagé.
« Un chantier qui tourne est un chantier qui se parle ! »

Rejoignez-nous

Consulter nos offres d'emploi et de stage et postulez en ligne !

La sécurité avant tout

Le renforcement d'une culture de sécurité partagée par tous les collaborateurs et partenaires de l'entreprise constitue le fil conducteur de notre plan d'action.