Entreprendre et s’engager pour la croissance verte

VINCI Construction France affirme son engagement pour la croissance verte via trois axes concrets et pragmatiques pour sa propre activité, ses clients et l’amélioration du quotidien de chacun :

  • réduire son empreinte environnementale
  • être un acteur de la croissance verte
  • faire de l’environnement une source d’innovation

Acteur urbain, Petit favorise la croissance verte sur tous ses chantiers. Intégrés à chaque projet, les équipes Construction durable s’assurent du respect des réglementations en vigueur en termes de gestion des déchets, de réduction des nuisances et de préservation de la biodiversité. Son expertise en éco-conception, environnement et thermique leur permet de proposer des solutions innovantes et performantes orientées vers une offre qualitative et différenciante. Intervenant en tant que bureau d’étude intégré, la Construction durable participe à la bonne compréhension des attentes des clients et à la garantie des engagements de performance.

"Attitude Environnement", le label qui garantit les pratiques éco-responsables

Le label VINCI Construction France « Attitude Environnement » est attribué aux chantiers qui adoptent des pratiques écoresponsables. Plus qu’une exigence, ce label garantit que toutes les obligations légales en matière de respect de l’environnement et de construction durable sont respectées sur le chantier et aussi qu’il est moins gourmand en énergie, et mené dans le respect de l’environnement. Objectif : 100 % des chantiers labellisés. Dans ce contexte, la performance environnementale des bâtiments construits permet une meilleure valorisation patrimoniale, limite l’obsolescence et développe l’attractivité des constructions. Mais au-delà, il communique une image positive d’acteur respectueux des normes environnementales.

Afin de répondre au mieux aux exigences croissantes des maitres d’ouvrages et aux certifications/labels toujours plus ambitieux, il met au service des équipes l’ensemble de leurs compétences :
– une parfaite connaissance de l’ensemble des référentiels (HQE, BREEAM, LEED, WELL, BBCA, EFFINERGIE…)
– une large offre de calculs pouvant être réalisés en interne (facteur lumière jour, analyse de cycle de vie, simulation thermique/énergétique dynamique etc.).

Partagez ce contenu

Votre message a été envoyé. Nous vous remercions d'avoir partagé un contenu du site de Petit.

* Champs obligatoires