VINCI Construction France mène une politique d’égalité des chances qui vise à combattre toute forme de discrimination à l’embauche et dans les relations au travail. Petit mène également cette politique à travers plusieurs actions.

La Fondation VINCI pour la Cité

Petit s’engage aux côtés des autres entreprises du groupe VINCI en faveur de l’insertion sociale et professionnelle par le biais de la Fondation VINCI pour la Cité.

La Fondation soutient des associations d’intérêt général, dans le secteur de l’insertion sociale et professionnelle : accès à l’emploi, à un logement, aide à la mobilité et aux actions dans les quartiers prioritaires. Tous les projets qu’elle finance sont parrainés par des salariés VINCI qui s’impliquent dans des actions de solidarité.

Chaque année ce sont 230 projets en France et à l’international qui sont soutenus et portés par les collaborateurs du Groupe, 3,3 M€ de dotation et 2 à 4 opérations territoriales menées.
Depuis sa création en 2002, 2 200 projets ont été menés par un ensemble de 3 300 salariés.

ViE, de l'insertion à l'emploi

Vinci Insertion Emploi (ViE), fondation experte dans le domaine de l’insertion et l’emploi, accompagne les filiales de VINCI et les aide à répondre à leurs contraintes et obligations sociales dans le domaine de l’insertion, du handicap et de l’achat solidaire au service de l’emploi dans les territoires.
En 2016 grâce à ViE, ce sont plus de 854 000 heures d’insertion réalisées, 130 chantiers gérés et plus de 2000 personnes suivies.

Petit s’est engagé à réaliser 100 000 heures d’insertion dans le cadre de l’opération de la Samaritaine. À ce jour, cette clause a permis à 128 personnes de travailler sur un cumul de 75 138 heures. Il y a une réelle diversité dans la modalité de l’exécution de cette clause avec des embauches directes, et notamment 5 CDI et 5 CDD, des mises à disposition via des structures d’insertions parisiennes et une sous-traitance avec deux entreprises d’insertion.

Trajeo'h, au service de la politique handicap du Groupe

Trajeo’h conseille les entreprises françaises de VINCI sur leur politique en faveur du handicap et les accompagne dans leurs démarches de maintien dans l’emploi des collaborateurs en situation d’inaptitude ou en risque de le devenir et dans leurs actions de recrutement de travailleurs handicapés.

 

En 2017

  • 3 169 collaborateurs handicapés employés par VINCI en France
  • 5,92 millions d’euros d’activité confiée en France à des entreprises du secteur adapté ou protégé
  • 3,07 millions d’euros de contribution versée à l’Agefiph.

Partagez ce contenu

Votre message a été envoyé. Nous vous remercions d'avoir partagé un contenu du site de Petit.

* Champs obligatoires